Traitement des eaux

La qualité de l’eau: une priorité!

Tous les Belges ne sont pas égaux face à l’eau de distribution.

L’eau, source de vie, est indispensable à notre quotidien. Cependant, en contact avec des roches calcaires, l’eau sera généralement dure et pourra occasionner des dommages irréversibles (entartrage, corrosion) aux sanitaires, appareils ménagers, …

Pour traiter les problèmes liés au calcaire il existe deux solutions:

  1. Les appareils anticalcaire qui limitent les dépôts de calcaire essentiellement sur les parties chaudes de l’installation
  2. L’adoucissement d’eau via les résines échangeuses d’ions (permutation sodique) qui va réduire la teneur du calcaire dans l’eau pour obtenir une eau adoucie.

N’hésitez pas à visiter notre page « FAQ – Foire aux Questions » pour plus d’informations sur le calcaire et les manières de le traiter.

Appareil anticalcaire Pugh Micromet®

Les appareils anticalcaires Pugh Micromet® ajoutent d’infimes parts de polyphosphates qui se concentrent sur les particules de calcium ou de corrosion.

Adoucisseurs d’eau Tubilite®

Depuis plus de 40 ans, les adoucisseurs Tubilite® appliquent, de manière simple et durable, une technique d’adoucissement de l’eau reconnue et éprouvée et ce sans vous compliquer la vie.

Adoucisseurs Industriels et Collectifs Tubilite®

Les adoucisseurs Tubilite® Industrial proposent une gamme de solutions sur mesure pour les collectivités et l’industrie.

Menu